Philippe Plouzané et Isabelle Chaillou, candidats de “Finistère Avenir” : « la centrale de Landivisiau symbole de ce qui représente pour nous une aberration économique et écologique »

Par , 9 mai 2021 10 h 48 min

Isabelle Chaillou et Philippe Plouzané sont les candidats de Finistère d’Avenir, pour les élections départementales, qui se tiendront 20 et 27 juin.

818_2021050609282426.jpg</a>

Philippe Plouzané et Isabelle Chaillou, candidats de Finistère Avenir, devant « la centrale de Landivisiau symbole de ce qui représente pour nous une aberration économique et écologique ».
Le télégramme.

Pour le canton de Landivisiau, Isabelle Chaillou et Philippe Plouzané, sont les candidats de Finistère d’Avenir, qui rassemble les écologistes, les fédéralistes et la gauche pour une alternative politique en Bretagne.

Isabelle Chaillou, 58 ans, assistante sociale pendant 25 ans, non encartée, agricultrice bio à Guiclan, était la suppléante d’Angélique Mével-Horellou aux départementales de 2015.Philippe Plouzané, 49 ans, professeur de breton, encarté UDB, est ancien adjoint au maire de Commana. Pour mener campagne, ils seront accompagnés de leurs deux suppléants : Nathalie Chaline, 56 ans, animatrice socioculturelle à Brest, élue écologiste au conseil de Brest métropole, et Yves Talarmin, 74 ans, retraité.

Construire un département qui nous ressemble

« Nous avons l’opportunité de construire ensemble et sans attendre, un département qui nous ressemble, écologique et solidaire : un Finistère d’Avenir. Une crise sanitaire sans précédent a souligné combien l’accompagnement des personnes fragiles et la solidarité doivent voir leurs moyens renforcés. Nous voulons, également, créer un nouveau rapport à la démocratie avec des hommes et des femmes soucieux de l’éthique publique et désireux de co-construire l’avenir avec les habitants du canton.

Vivre bien là où nous sommes, partager la culture et les langues de Bretagne, se nourrir sainement et localement, retrouver notre lien aujourd’hui fragilisé avec la nature et le vivant, agir pour le climat et la diversité par des choix énergétiques entièrement revus, aux antipodes de la centrale à cycle combiné gaz, annoncée par la ministre Barbara Pompili, comme étant “La dernière construite en France”, preuve que les élus du canton ont été bernés et qu’une fois encore, on récoltera la pollution pendant que les profits s’en iront ».

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy