Tentative de passage en force de la voie de Lanrinou

Par , 15 janvier 2010 22 h 42 min

Ceux, élus, membres d’associations ou simple citoyens qui espéraient de la communauté de communes un débat public sur l’utilité de la voie de Lanrinou, ont probablement été fortement refroidis par les propos du président de la communauté de communes, Jean François Jaouannet. (voir article du Télégramme en pièce jointe)

Le passage en force auquel nous assistons traduit en réalité un malaise. En pratiquant de la sorte le président de la communauté de communes s’assied copieusement sur la charte de l’environnement qu’il a fait votée, tandis que le Maire de Landerneau dont on connaît la position concernant la voie de Lanrinou foule du pied l’agenda 21 de la ville.

DES appel à plus de raison et réclame un débat public suivi d’un vote à la communauté de communes. C’est d’autant plus indispensable que la décision date de 12 ans. Depuis aucun débat de fond comparant la voie de Lanrinou et les solutions alternatives n’a été organisé. Au début du précédant mandat, le président de l’époque s’était même vigoureusement opposé à ce que je présente en séance publique les solutions alternatives à la voie.

Ce projet est un projet d’un autre temps car les conditions économiques sont différentes et parceque l’urgence écologique est aujourd’hui plus forte. Arrêtons d’épandre du bitume sur les sites naturels et remarquables, et consacrons nos budgets ainsi que notre énergie à tenter de rendre notre société plus solidaire et plus respectueuse de la planète.

A télécharger

Article du Telegramme 14 janvier 2010
Titre: Article du Telegramme 14 janvier 2010 (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: telegramme_140110.pdf
Taille: 79 Ko

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy