Marc Daniel démissioné manu militari

Par , 14 janvier 2011 20 h 53 min

En démissionnant de force l’adjoint à l’urbanisme, Patrick Leclerc a adopté une attitude très décevante. Alors qu’il se plait à se donner une image d’homme de dialogue cherchant à tout faire pour éviter les conflits, il a préféré utiliser la manière forte et la sanction.

Tout d’abord la décision de Patrick Leclerc ne changera rien sur le fond. Ce n’est pas parce qu’il a supprimé ses délégations à Marc Daniel que la ville est dégagée du risque d’annulation de son PLU par la justice. Celle-ci a été saisie bien avant, elle doit suivre son cours de façon indépendante.

Comme nous l’indiquions dans notre précédant communiqué, le Maire de Landerneau avait pourtant tout le temps de chercher une solution pour apaiser le conflit qui oppose la municipalité avec les riverains du Tourous. En laissant s’enliser cette affaire, celle-ci a fini par prendre une telle dimension que le Maire a pensé utile d’employer la manière forte.

Avant d’en arriver à de telles extrémités, nous aurions préféré l’entendre sur le fond du problème et savoir si selon lui, il y avait eu ou non des exactions de la part de l’ancienne équipe municipale en matière d’urbanisme.

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy