Pour une maison de l’enfance au Tourous

Par , 19 novembre 2008 18 h 11 min

Alors que la municipalité étudie l’ouverture de 30 places supplémentaires au CLSH (centre aéré) à compter de janvier 2009, Démocratie Ecologie Solidarité estime que ce projet manque d’ambition et ne permettra pas de combler le retard accumulé.

Les bâtiments de l’ancienne école de Trémaria, actuellement partagés entre le CLSH et l’école Diwan, sont à la fois vieux, partiellement vétustes et non adaptés. Toutes les semaines de nombreux enfants sont refusés, si bien que la municipalité a pris la décision de refuser l’accueil des enfants des autres communes. Pour mieux illustrer cette situation il suffit de comparer les capacités d’accueil à Landerneau (80 maximum) avec celles de Saint Thonan (28 places), une commune rurale de moins de 2000 habitants.

Il est clair que l’ancienne municipalité de Jean-Pierre Thomin n’a pas su anticiper et mettre en place un véritable projet pour l’enfance à Landerneau. Il est temps de réaliser, en partenariat avec les communes limitrophes ou bien la communauté de communes, un équipement à la hauteur des attentes de la population.

A télécharger

Article Ouest France du 6 octobre 2008
Titre: Article Ouest France du 6 octobre 2008 (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: clsh_of_061008.pdf
Taille: 129 Ko

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy